JE RECHERCHE
5 très bons livres sur le clubbing

5 très bons livres sur le clubbing

Alors que Grace Jones, party girl devant l'éternel, publie ses mémoires outre-Manche, on en profite pour relire 5 des meilleurs ouvrages jamais sortis sur la fête.

studiobookdef

Tod Papageorge - Studio 54 (2014)

Ce livre de photos témoigne de l'euphorie qui régnait dans l'un des plus grands clubs de tous les temps, le Studio 54 de New York. On a envie de piquer tous les looks vus à l'intérieur de ce bel ouvrage de photos. Et oui, on confirme, c'était mieux avant. A commander ici.

laurentdef

Laurent Garnier - Electrochoc (2003)

Le Dj et producteur raconte plus de vingt-cinq ans de carrière à travers le monde, comme si on y était. Fondateur du label F Communications, il a joué partout (notamment en Angleterre), changé l'image de la techno en France, connu les raves et la french touch. Passionnant. A commander ici.

sven1def

Sven Marquardt - Die Nacht Ist Leben : Autobiographie (2014)

Le célèbre physio tatoué et piercé du temple berlinois de la techno, le Berghain, raconte tous ses secrets de nuit. Passionnant, surtout pour ceux qui sont fait refoulés à l'entrée ou ont démissionné dans la file d'attente. Extrait : "Ça ne me dérange pas de laisser entrer l’avocat en costume croisé et sa femme siglée Gucci ou Prada, s’ils me font bonne impression, ils entrent." A commander ici.

peterdef

Peter Hook - L'Haçienda : La meilleure façon de couler un club (2012)

Le bassiste de New Order et Joy Division raconte l'histoire du mythique club de Manchester, dont son groupe a été actionnaire, entre rencontre de la rave et du rock, nuits blanches folles "madchester" et grand n'importe-quoi (ils ne savaient pas du tout gérer les histoires d'argent). A commander ici.

paladef

Guy Marineau - Le Palace Remember (2005)

Entre 1978 et 1983, le Palace a été animé avec flamboyance par son créateur, la figure de la nuit parisienne Fabrice Emaer. Les soirées y étaient -paraît-il- inoubliables, à l'image des fameux bals costumés dans lesquels on pouvait voir des stars comme Warhol, Mick Jagger, Amanda Lear se mélanger aux aristos, top models, people de la télé, punks et  travestis, tous sur leur 31. A commander ici.