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Deezer prend du galon

Deezer prend du galon

Deezer, la start-up française pionnière dans l’écoute en ligne de musique, a décidé, aujourd'hui, d'entrer en Bourse d'ici la fin de l'année. Quelques détails...

Hans-Holger Albrecht, le patron allemand arrivé au printemps à la tête de la start-up Deezer et Simon Baldeyrou, son directeur des opérations ont annoncé que le site de streaming, fondé en 2007, allait entrer en bourse. Le but ? Récolter plus d'investissement pour faire grandir leur plateforme. En 2014, Deezer réalisait un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros, d'après le site du Monde, en progression de 53% par rapport à l'année d'avant et en 2015, le cap des 200 millions devrait être atteint. Mais pour l’instant, l’entreprise perdrait encore de l’argent (environ 20 millions d’euros par an).

L’entreprise, qui emploie 300 personnes, aimerait être rentable en 2018 et entrer définitivement dans le top 3 du marché, avec Spotify, le leader d’origine suédoise, et le mastodonte américain Apple qui s’est converti au streaming au mois de juin. Deezer compte 6.3 millions d’utilisateurs, dont 4.8 millions basés en France. Spotify revendique 20 millions d’abonnés et 75 millions d'auditeurs actifs. Il reste un peu de chemin à faire aux Français pour les concurrencer...