JE RECHERCHE
Abd Al Malik collabore avec Laurent Garnier : un premier (beau) clip est disponible

Abd Al Malik collabore avec Laurent Garnier : un premier (beau) clip est disponible

Cinq ans après Château rouge, Abd Al Malik reviendra le 6 novembre avec son nouvel album Scarifications enregistré avec le pape de la techno Laurent Garnier. Un clip est désormais disponible et il mérite le détour.

En 2006 , Abd Al Malik surprenait tout le monde avec un album, Gibraltar, mixant jazz, slam, rap et chanson, disque de platine. En 2010, il osait mélanger la pop avec la musique africaine et l’électro-rock. Le 6 novembre, il étonnera encore en s'associant à Laurent Garnier sur un nouvel album. La paire avait déjà collaboré en 2014 pour la création de la bande originale du film d'Abd Al Malik, Qu'Allah Bénisse La France.

Après des concerts communs à Montreux en Suisse, leur disque Scarifications, qui sortira chez Pias, permet à chacun d'explorer un nouveau territoire. Le résultat, très poétique et planant associe brillamment le flow inimitable (et les paroles soignées) d'Abd Al Malik aux nappes électroniques futuristes de Garnier. En témoigne le premier clip et single tiré de l'album, "Allogène" et son clip esthétiquement impressionnant digne d'un court-métrage de SF. Auparavant, Malik avait déjà démontré qu'il savait s'entourer, en collaborant avec Chilly Gonzales. Primary1, Ezra Koenig (de Vampire Weekend), Matteo Falkone et Cocknbullkid.