JE RECHERCHE
Un contrôleur révolutionnaire sert de clavier, piano et manette de jeu

Un contrôleur révolutionnaire sert de clavier, piano et manette de jeu

L’entreprise Sensel crée le buzz sur la plateforme participative Kickstarter avec son joujou de rêve : le Morph, une surface de contrôle multi-touch et sensible à la pression qui offre de grandes possibilités de création.

Détectant les doigts, mais aussi un pinceau ou une baguette de batterie, le Sensel Morph est un contrôleur sans fil qui devrait ravir les geeks. Cette surface de contrôle qui se connecte à un appareil Linux, Windows 7, 8 ou 10, Mac OSx ou iOS est faite d’une surface noire sensible au touché et d’un bloc d’aluminium contenant batterie et connecteurs. Répondant à la pression et à l’inclinaison, cette Morph multi-touch utilise 20 000 mini-capteurs, chacun sensible à une charge de 5g à 5 kg. Cela ouvre bien des perspectives artistiques, tant au niveau musical que graphique.

">The Musician: Adriano Clemente (EXTENDED CUT) from Sensel on Vimeo.

Le boitier en aluminium comporte une partie aimantée sur laquelle on peut clipser une surcouche de son choix, le Morph la détectant pour transformer alors la surface en clavier, piano, manette de jeu, batterie virtuelle ou encore feuille de dessin...Sur Kickstarter, le Morph a déjà atteint plus de cinq fois l’objectif financier initial. Il est possible de commander un modèle pour 249 petits dollars, accompagné de trois surcouches au choix. Mais patience, les livraisons sont prévues que pour juin 2016. C'est Apple qui a du souci à se faire en attendant...