JE RECHERCHE
Octave Minds: découvrez le splendide concert du prodigieux duo

Octave Minds: découvrez le splendide concert du prodigieux duo

Octave Minds, le projet de Chilly Gonzalez et Boys Noize, a donné sa première représentation et le résultat est tout simplement bluffant.

Après avoir produit l'album Ivory Tower de Chilly Gonzalez  en 2010, Boys Noize était devenu particulièrement proche du virtuose canadien. En 2014, la collaboration sous le nom Octave Minds était donc la suite logique de cette entente consolidée au fil des années et qui se dévoilait sur un premier album particulièrement prenant. Un album qu'on vous dévoilait d'ailleurs ici il y a tout juste un an et qu'on attendait impatiemment de découvrir en concert. Et pour  l'anniversaire de ce premier disque, il semblerait que notre souhait ait été exaucé. En effet,  le tout premier concert du duo vient tout juste d'être dévoilé en vidéo. Il a eu lieu le 3 septembre dernier au Teufelsberg de Berlin dans le cadre des " Zeitgeist Symbiosis series" organisées par Audi.

Pour cette première représentation d'exception, le duo est accompagné de l'ensemble Kaiser Quartett et de la talentueuse Stella Le Page pour une concert  magique où tous les sens sont en éveil. La beauté du lieu est amplifiée par la musique qui communique parfaitement avec cet espace merveilleux connu pour avoir été une base d'espions durant la Guerre Froide. Le public, visiblement très heureux de vivre ce moment unique, ne peut s'empêcher d'acclamer les musiciens après chaque titre. Cette première fut un succès et devrait encourager ce binôme de prodige à renouveler l'expérience prochainement. En tout cas, on espère pouvoir les applaudir à notre tour lors d'une représentation à Paris !