JE RECHERCHE
Thom Yorke dévoile un nouveau morceau à la fashion week de NY

Thom Yorke dévoile un nouveau morceau à la fashion week de NY

Avant de jouer au festival Pitchfork à Paris, Thom Yorke signe une entêtante soundtrack pour le défilé d'une marque britannique pointue, en écoute sur Youtube.

Pour ceux qui vivent dans une grotte ou qui portent le même t-shirt blanc depuis 10 ans, on vous l'apprend peut-être : c'est la fashion week à New York. Et l'une des meilleures parties de cet événement (outre découvrir le dernier decolleté de Kim Kardashian au premier rang et les tendances de l'automne-hiver), ce sont les bandes-sons des défilés, souvent très soignées.

Parmi ces musiques, on a aimé celle du show de la marque anglaise Rag & Bone signée Thom Yorke. Le musicien de Radiohead avait déjà assuré des B.O's de leurs défilés en 2011 et 2013. Cette année, on a pu entendre sa nouvelle chanson, "Villain", un morceau minimal et envoutant habité par les voix de 12 membres du Brooklyn Youth Chorus, un collectif comprenant 200 écoles de New York qui ont chanté en live pendant le show cachés derrière un rideau. Plus show off, Kanye West a dévoilé sa nouvelle collection de vêtements à la fashion week. Mais c'était également plutôt réussi.