JE RECHERCHE
Top 5 des meilleures séries sur la musique

Top 5 des meilleures séries sur la musique

Alors qu'Empire diffusera sa deuxième saison dès le 23 septembre et que Scorsese a annoncé sa série rock Vinyl, on se penche sur les bonnes séries musicales à (re)jouer au chaud.

Treme

Après avoir lancé Sur écoute (The Wire, considéré par beaucoup comme le meilleur show tv au monde), David Simon nous plonge avec ultra-réalisme, dans le quotidien des membres d'un groupe de jazz. Une immersion dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina palpitante, dans laquelle les héros se débattent avec leurs histoires de cœur et des questions sociales. Heureusement, leur amour salvateur de la musique surpasse tout.
(Sur HBO de 2010 à 2013)

Nashville

On peut ne rien comprendre à la musique country et quand même se passionner pour son milieu. C'est le pari réussi par la série Nashville qui met en scène deux héroïnes du genre, l'une déjà star, l'autre débutante, sur fond de coups bas, love stories, quête de la célébrité et guerres d'égo. Avec l'apparition d'un membre des Black Keys en bonus dans l'un des épisodes.
(Sur ABC de 2012 à aujourd'hui)

Sex&drugs&andRock&Roll

Un rocker qui devient vieux et has been pense toujours qu'il est possible de devenir riche et célèbre. Il a alors l'opportunité de s'occuper de la carrière de chanteuse de sa fille illégitime dont il ignorait être le père. Mais cela nécessite qu'il rejoue avec l'un de ses anciens musiciens, avec qui il ne s'entendait pas vraiment. Une série touchante sur le monde du rock et ses clichés qui ne manque pas d'humour ni de passion.
(Sur FX depuis 2015)

Fame

De jeunes artistes flamboyants cherchent la gloire et découvrent la vie dans toute sa splendeur (et ses affres) au sein de la célèbre New York High School of Performing Arts. Les danses, les chansons et les fringues des années 80 n'ont pas pris une ride. On se croirait presque dans une pub pour American Apparel. Bien mieux que Glee.
(1982-1987 sur NBC)

Mozart in the jungle

Rodrigo, jeune prodige, rejoint l'orchestre de New York suite au départ de sa star trop vieille et mégalo qui vit mal son évincement. Inspirée des mémoires du musicien new-yorkais Blair Tindall, Mozart in the Jungle réalisé par le clippeur Roman Coppola (fils et frère de) parvient à rendre sexy le monde de la musique classique, presque autant que celui de la musique électronique. Notamment grâce à son héros joué par l'excellent Gael García Bernal.
(De 2014 à aujourd'hui sur OCS Max)