JE RECHERCHE
Pourquoi Barcelone devrait être votre prochaine destination automnale

Pourquoi Barcelone devrait être votre prochaine destination automnale

La capitale catalane est prise d'assaut l'été par une horde de touristes qui ferait ressembler la Rambla à nos chers Champs Elysées, les boutiques de luxe en moins. Pour ceux qui voudraient tout de même visiter cette si jolie ville, Greenroom vous conseille de vous y rendre en automne afin d'éviter l'afflux considérable de touristes. Ici, on laisse de côté les clubs du port olympique et la paella insipide servis dans quelques attrape-touristes pour vous embarquer à la découverte du Barcelone authentique à travers deux quartiers singuliers.

Charme de l'ancien et nouveauté de demain dans le Gotico

 

Envie de vous prendre pour un personnage des films de Pablo Almodovar ? Alors foncez dans le barri gotic, ou le "gotico" comme aime l’appeler les locaux, pour une ballade dans ses ruelles romantiques. Partez de la plaça Reial, très agréable en fin de soirée pour prendre un verre en terrasse, et laissez-vous guider par vos envies, chaque recoin du quartier aura de quoi vous étonner. On vous conseille de vous attarder sur l'architecture des immeubles et les boutiques de créateurs qui fleurissent un peu partout dans le quartier.

 

Carrer d'Avynio

Entre petite boutiques de stylistes, barber shops et autres cabinets de curiosité, cette rue est sans conteste la plus marchande du quartier. Peu importe votre budget, vous trouverez forcément quelque chose à ramener, que ce soit une paire d'espadrille de La Manuel Alpargatera ou une pièce chinée dans la très belle sélection de la boutique La Petite Parade.

Ocañaocaña

Pour petites ou grosses faims et même de folles soirées à danser, ce repère de barcelonais est un endroit particulier qui accueille aussi bien les jeunes branchés du quartier que les curieux de passage. On vous conseille de goûter les tapas et la sangria maison qui sont bien meilleures que tout ce qu'on vous proposera à quelques mètres de là sur la Rambla. La déco' du lieu vaut largement le détour: la hauteur sous plafond, les poutres apparentes et le mobilier élégant y sont pour beaucoup dans la renommée de l'endroit.

La tête

Si vous voulez quelque chose de plus intimiste, vous trouverez votre bonheur dans ce café très cosy qui propose une cuisine traditionnelle avec une généreuse option végétarienne. L'ambiance y est plus calme que chez Ocaña mais l'accueil y est tout de même très agréable.

Sidecar Factory Club

sidecar.1

Une fois votre session shopping terminée et vos estomacs repus, il sera inévitable d'aller goûter aux nuits catalanes qui ne commencent pas avant 1h du matin. Il faudra traîner en terrasse pour éviter d'arriver trop tôt et d'être les seuls dans le club. Au Sidecar Factory Club, situé en plein coeur de la Plaça Reial, l'ambiance est très festive et la programmation éclectique. Toutefois, si vous souhaitez vivre une expérience exceptionnelle dans un club mythique de Barcelone, on vous conseille de tester le gigantessque  Razzmatazz situé plus à l'est où le talentueux John Talabot a fait ses classes.

Le Raval: quand un ancien ghetto fait sa révolution

Allez, maintenant on vous propose d'aller de l'autre côté de la Rambla en évitant toutefois de vous faire attraper par l'un de ses vendeurs à la sauvette. Vous êtes désormais dans le quartier du Raval, autrefois grand repère de bandits en tout genre qui subit un renouveau très positif depuis quelques années. Si les touristes ont encore du mal à s'y rendre à cause de son sombre passé , il faudra s'y aventurer pour continuer cette escapade en terres catalanes. Avant de découvrir nos bonnes adresses dans ce quartier au charme sans précédent, faites donc une halte au Musée d'Art Contemporain pour une dose de culture à travers la collection permanente ou une des étonnantes expositions.

Chandal

Capture d’écran 2015-09-14 à 20.25.42

Ce concept-store audacieux ravira les fans de vinyles et de goodies en tout genre. Vous y trouverez également de nombreux appareils photos -notamment une collection importante de Polaroid vintages- mais aussi de quoi satisfaire les amateurs de DIY avec une sélection de papeterie bien fournie.

 La Virreina: Centre de la Imatge

A cheval entre le Raval et la Rambla, cet institut public situé dans le magnifique palais de la Virreina se consacre à l'art contemporain et met un point d'honneur à proposer des expositions de qualité tout au long de l'année. Après avoir accueilli l'épatant Ai Weiwei fin 2014, vous pourrez désormais y découvrir le travail de Michael Snow qui s'exprime aussi bien par la photographie que par la sculpture.

La prudencia del Raval

Il y a de ces adresses que l'on ne partage qu'avec ses plus proches amis tant on a peur que le lieu finisse par être bondé lors de notre prochain passage. Et il y a d'autres lieux qui méritent tellement la reconnaissance qu'on accepte avec grand plaisir  de partager le bon plan, et c'est le cas avec ce restaurant. A la Prudencia, les tapas sont exquis en plus d'être très bon marché, ne manquez pas la gaspacho !

L'Ovella Negra

44b527675df47acac97a99e01f5413ae1422

Véritable institution à Barcelone, cette taverne accueille à bras ouverts ceux qui hésitent entre les différents clubs de la ville et qui finissent par passer la soirée à jouer au billard dans cette antre chaleureuse. Souvent bondé mais jamais boudé, on y respire la fièvre d'un Barcelone bouillonnant qui a encore bien des secrets à révéler. Le plus ? Il y a très souvent des braderies organisées dans ses murs.