Music par Nora 18.10.2015

On fait le point sur le Pitchfork Music Festival Paris

Le Pitchfork Music Festival Paris qui aura lieu du 29 au 31 octobre s’annonce encore une fois merveilleux avec une programmation audacieuse et des surprises étonnantes. A quelques jours des premiers concerts, il est l’heure de passer en revue cette nouvelle édition !

Depuis maintenant cinq ans, le Pitchfork Music Festival Paris réveille l’automne parisien avec sa ribambelle de grands noms et de découvertes. Le public français est désormais habitué à ce festival qui occupe la Halle de La Villette en proposant un week-end inédit très attendu par les parisiens habitués mais aussi par tous ceux qui font le déplacement depuis l’étranger ou la province. Le festival fédère une grande communauté parmi laquelle figure quelques grands lecteurs du site mais aussi des curieux qui viendront tous se réunir pour une communion musicale dont la programmation complète laisse rêveur. Découvrez le line-up complet du festival grâce à notre flipper ! Un objet unique signé Greenroom x Cauboyz mis en vidéo par La Blogothèque:

Pitchfork Music Festival Paris 2015 – Teaser #1 from Pitchfork TV on Vimeo.

Björk, Deerhunter, Beach House, Hudson Mohawke…les premiers noms annoncés promettaient déjà un grand festival même si la diva Islandaise a finalement annulé sa venue alors que le public s’impatientait de découvrir Vulnicura en live. Ensuite, d’autres noms se sont joints à cette liste déjà très prometteuse : Run The Jewels, Ratatat, Battles, mais aussi la joyeuse troupe d’Unknown Mortal Orchestra.

Pitchfork Music Festival Paris 2015 – Teaser #2 from Pitchfork TV on Vimeo.

Finalement, après une attente où chacun y allait de son pronostic,  les programmateurs ont trouvé un remplacement de choix en la personne de Thom Yorke qui viendra présenter son album Tomorrow’s Modern Boxes. Cette annonce très attendue révélait également la participation du divin Four Tet et de Laurent Garnier.

Déjà bien installé, le festival innove cette année avec son Opening Night qui propose un parcours dans trois salles parisiennes : le Café de la Danse, le Badaboum et la Mécanique Ondulatoire. Ce parcours fera voyager les festivaliers à travers ces espaces musicaux du 11ème arrondissement de Paris qui accueilleront des artistes comme La Priest, Empress Of, Neon Indian, et même Mura Masa. Également au programme, deux soirées d’after parties (présentées par RBMA) au Trabendo les 29 et 30 octobre (de 23h à 6h) avec Omar S, Rustie, Nosaj Thing (live), Andre Bratten (live), Galcher Lustwerk,  STWO, Gilligan Moss, Keight, John Pope (live), Jade Statues, Cosmo (live) et k2k (live).

L’heure du grand départ a sonné pour le flipper du Pitchfork Music Festival Paris !Suivez son périple pour découvrir les noms des RBMA Afters Parties du #P4KPARIS

Posted by Greenroom on mardi 15 septembre 2015

 

Quant aux très attendus horaires, les voici les voilà !

12063666_1058394480837750_2104700378480335537_n