JE RECHERCHE
Kendrick Lamar rend un hommage touchant à Tupac Shakur

Kendrick Lamar rend un hommage touchant à Tupac Shakur

Le rappeur originaire de Compton en Californie s'est fendu hier d'un texte vibrant pour témoigner son admiration envers son héros : l'éternel Tupac.

Sortez les mouchoirs. Hier, jour d'anniversaire des 19 ans de la mort de Tupac Shakur, tué par balles à Las Vegas, l'heure était aux commémorations. En son honneur, le rappeur Kendrick Lamar a écrit un texte émouvant sur la première fois qu'il a vu son icône, à Compton, California, posté sur le site officiel de Tupac. C'est là que ce denier tournait avec Dre la vidéo de « California Love ». Lamar, enfant, se souvient, qu'assis sur les épaules de son père, il a regardé le duo conduire un Bentley blanche. Des flics à moto essayaient alors de contrôler la circulation, mais l'un d'eux a presque abimé la bagnole bling bling. Tupac est sorti de son siège pour leur hurler dessus, comme il l'aurait fait dans l'une de ses chansons. En souvenir, Kendrick a tourné le clip de « King Kunta » au même endroit.

Il raconte : « J'avais 8 ans quand je t'ai vu la première fois. Je ne pourrais décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Tant d'émotions différentes. Plein d'excitation. Beaucoup de joie et d'avidité. 20 ans après je comprends exactement ce que ça signifie. J'étais INSPIRE. Les gens que tu as touché à cette petite intersection (de rue, la Compton Swap Meet, ndr), ça a changé leurs vies pour toujours. Je me suis dit qu'un jour je voulais être une voix pour les hommes un jour. Merci. » Ultime hommage, Kendrick a utilisé une interview de son idole datant de 1994 sur la dernière chanson de son disque To Pimp A Butterfly, « A Mortal Man ». C'est beau l'amour.