JE RECHERCHE
Seaboard RISE, le piano du futur qui a tapé dans l'oeil d'Universal

Seaboard RISE, le piano du futur qui a tapé dans l'oeil d'Universal

Le Seaboard Rise est un piano innovant dont la campagne Kickstarter a été en grande partie financée par le géant Universal qui renforce ainsi son pouvoir dans l'ère musicale.

Le site de crowfunding Kickstarter permet à de nombreux projets innovants de voir le jour, à l'image de la valise capable de recharger votre smartphone ou de la veste Baubax dont les quinze fonctionnalités changent totalement votre manière de voyager. Si ces objets concernent les voyageurs, d'autres devraient intéresser ceux dont l'âme de musicien attend patiemment d'être réveillée. Le piano Seaboard Rise,  développé par la start-up londonienne Roli et financé en partie par l'apport considérable d'Universal, prouve que les grands groupes sont à l'affût des perles rares que propose le site.

Avec le Seaboard Rise, on renvoie le clavier encombrant et au design désuet au placard. En effet, ce piano  a la particularité d'être très fin, ce qui lui confère un style minimaliste très agréable pour ceux qui souhaiteraient faire d'une pierre deux coups en acquérant un objet au pouvoir hautement décoratif. Concernant ses prouesses techniques, le Seabord Rise est un concentré innovant qui surpasse les standards actuels du piano et étonnera autant les débutants que plus les plus experts. En effet, si ce piano rassemble l'ensemble des caractéristiques que l'on attend d'un tel outil musical, il permet également d'effectuer des modulations sur les notes grâce au développement d'un touché dont la sensibilité permettra de travailler chaque note avec une précision presque déroutante.  Ce système, baptisé MPE  pour "Expression Polyphonique Multidimensionnelle", est très certainement ce qui a poussé Universal à investir la somme de 3,7 millions de dollars en octobre dernier. De plus, ce piano peut se connecter en bluetooth mais est également livré avec un câble USB. D'une valeur de 704 €,  le Seaboard Rise ne tardera pas à trouver son public, d'autant plus qu'il se transporte sous le bras grâce à une housse.

A noter que le Seaboard Grand, son grand frère de gamme supérieure,  avait lui aussi fait l'objet d'une campagne sur le site et s'est depuis imposé comme un instrument incontournable même s'il cible un public plus professionnel.