JE RECHERCHE
La BO de Maryland signée Gesaffelstein est en écoute

La BO de Maryland signée Gesaffelstein est en écoute

Ça vient de tomber, la bande-originale de Maryland signée Gesaffelstein est désormais disponible. Greenroom vous en dit plus.

Un compte à rebours énigmatique figurait sur le site de Gesaffelstein depuis plusieurs mois. Le mystérieux décompte a finalement stoppé aujourd'hui et on sait désormais pourquoi : la bande-originale du film Maryland que le Lyonnais a signé, est désormais disponible. C'est la première fois que le prince noir de la techno française se prête à cet exercice et c'est d'ailleurs sûrement pour ses inclinations dark qu'il a été choisi pour habiller le film.

Maryland, le deuxième film d'Alice Winocour, sortira en salles le 30 septembre. Ce thriller tendu où la psychologie des personnages est au cœur de l'intrigue avait été sélectionné à Cannes en mai dernier dans le cadre d'Un Certain Regard où il avait récolté les louanges de la presse internationale. La tension et l'angoisse sont bien au rendez-vous sur cette BO mais Mike Levy se montre plus en retenu que sur son propre album. Ici les gros sons qui tabassent ne sont pas au premier plan, ce sont davantage les ambiances fantomatiques qui prévalent.

A dire vrai on imagine davantage ces compositions habiller un film comme Hostel mais la sortie en salles de Maryland le 30 septembre nous permettra d'infirmer ou de confirmer cette présomption !

Rappelons que Gesaffelstein est également présent sur l'album événement de Jean-Michel Jarre, Electronica 1 : The Time Machine qui marquera le grand retour du maître de la musique électronique le 16 octobre prochain.

Si vous êtes plutôt Deezer :