JE RECHERCHE
Nina Kraviz, jeunes créateurs et graffitis

Nina Kraviz, jeunes créateurs et graffitis

Une princesse techno venue de Sibérie, des artistes psyché en Charente Maritime, du snobisme et du street art parisien et un peu de vie de château ? Oui, nos bons plans du week-end sous le signe de l'éclectisme.

La halle Pajol s'habille de tags

La halle Pajol, un ancien bâtiment de la SNCF merveilleusement bien réhabilité (il abrite le restaurant Les Petites Gouttes, un concept-store Pantheone, une auberge de jeunesse ou encore une bibliothèque), accueille ce week-end la deuxième édition du festival street-art Top To Bottom. Performances de graffeurs, DJ sets, projections de documentaires sur la culture urbaine ou encore oeuvres sérigraphiées directement sur vos sac à main ou vêtements... Tout le programme est à retrouver sur le site des Petites Gouttes. Pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière, voilà à quoi ressemble ce nouveau rendez-vous des quartiers La Chapelle-Marx Dormoy :

Top To Bottom, samedi 12 et dimanche 13 septembre de 11 heures à 2 heures du matin
A la halle Pajol, esplanade Nathalie Sarraute, Paris 18
Toutes les infos ici.

Coconut Music Festival

La rentrée a fini par arriver mais rien ne vous empêche de vous échapper de votre quotidien en vous rendant au Coconut Music Festival, à Saintes, en Charente-Maritime. Petit festival qui deviendra sans doute grand, il n'en n'est qu'à sa troisième édition mais le line-up n'a rien à envier à ses concurrents plus âgés. Amadou & Mariam, Rone, Melody's Echo Chamber, entre autres, seront de la partie. L'éclectisme et et le bon goût semblent être les maîtres-mots du festival.

Vendredi 11 septembre et samedi 12 septembre. Plus d'infos ici

Le Dressing de rêve des Parisiens

Le Parisien se distingue de ses congénères par son attitude ultra blasée mais aussi par son élégance. Pour aborder cette rentrée toute en grâce et distinction on vous invite à vous rendre à l'exposition Le Dressing de rêve des Parisiens qui vous permettra de découvrir la cinquantaine de nouveaux créateurs (de vêtements, de bijoux, de maroquinerie) qui montent. Cette exposition est le fruit d'un travail commun entre Régis Pennel, fondateur du célèbre concept store L'Exception, Philippe Zorzetto, créateur éponyme de sa marques de chaussures, et l'illustratrice Tiffany Cooper. Un guide a même été édité pour l'occasion par les Editions du Chêne.

dressing

Hôtel de Ville de Paris, 29 rue de Rivoli, Paris 1er Du 8 septembre au 31 octobre 2015, de 10h à 19h.Gratuit.                                                                                                                                                                                       

Nina Kraviz débarque à Toulouse

Le Bikini organise une soirée techno de haut vol ce vendredi 11 septembre, dans le cadre de la onzième édition du festival toulousain Electro Alternativ. On y retrouvera la Russe Nina Kraviz, n'ayant plus à prouver que sa techno mêlée de house peut retourner la plus petite salle comme le plus fou des festivals, mais également l'Italien Lucy, Costello de Boysnoize Records, l'indus Andy Català, le sudiste Marla Singer (visiblement fan de Fight Club) et enfin Flex aka Kellener.

Electro Alternativ 11 : Techno, vendredi 11 septembre, à partir de 23 heures
Au Bikini, rue Théodore Monod, Ramonville-Saint-Agne (près de Toulouse)
Toutes les infos ici

Lost in a moment au Château de Vincennes

Vous êtes d'humeur châtelaine ? Ça tombe bien le label Innervisions et le collectif HAIKU organisent pour la seconde fois un événement en open air qui se déroulera tout l'après-midi et la soirée du dimanche 13 septembre, de 14 h à 23 h plus précisément. L'occasion d'écouter Dixon, Âme ou encore David August, entre autres, dans un décor de rêve.

Plus d'infos ici