JE RECHERCHE
La découverte du jour : Ten Fé, maîtres du single

La découverte du jour : Ten Fé, maîtres du single

Il est des groupes capables de pondre d'excellents singles. C'est le cas de Ten Fé, anciennement "Fé" tout court, découverts dans le métro londonien. 

Il y a deux ans sortait "Time", un morceau pop lorgnant du côté de Jagwar Ma ou Tame Impala. Pour accompagner ce titre doucement psychédélique, un clip tout simple a été publié sur Youtube. On y découvrait un duo : un grand tout mince et un barbu à chemise à fleurs, le tout pour un morceau produit par Luke Smith - ayant travaillé pour Foals ou Depeche Mode, notamment. C'est à peu près tout ce qu'on savait sur Fé, élevé à la grande école des musiciens du métro.

Depuis, les deux Londoniens ont grandement évolués. Après leur signature chez Bad Life Records (maison de Petite Noir et Carbon Airways, entre autres) et leur changement de nom pour Ten Fé, Ben Moorhouse et Leo Duncan ont tout simplement enregistré leur premier album avec l'incroyable producteur Ewan Pearson, collaborateur de Jagwar Ma (tiens tiens) ou M83. De bien bonne augure pour la suite, surtout quand on écoute "Make Me Better", certainement le premier extrait de ce disque en production qui, malgré les cordes et le psychédélisme, n'a pas oublié d'être catchy :

Ten Fé est sur Facebook et target="_blank"> SoundCloud