JE RECHERCHE
Ça y est, Pokémon va avoir son jeu mobile. Et ça a l'air génial.

Ça y est, Pokémon va avoir son jeu mobile. Et ça a l'air génial.

Cela fera 20 ans l'année prochaine qu'est sorti le tout premier jeu Pokémon au Japon. L'occasion d'enfin offrir à la franchise un jeu mobile modernisé... Et géolocalisé !

Il y a quelques temps, Google Map permettait à ses utilisateurs de se lancer dans une grande chasse aux Pokémons dans ses cartes. L'idée était marrante. Mais Nintendo a décidé de monter d'un cran en annonçant (enfin !) un jeu mobile dédié à Pikachu et consorts : l'utilisateur iOS ou Android pourra attraper les petites bestioles non pas enfermé chez lui, mais dehors ! En laissant l'appli géolocaliser votre smartphone, vous verrez apparaître une notification si un Pokémon se situe dans le coin - comme un bon gros Ronflex sur le Pont Neuf à Paris. A vous ensuite de faire un petit détour sur votre trajet pour aller lui balancer une Pokéball. Evidemment, il est possible de combattre les autres joueurs, y compris par équipe. Il semblerait enfin que des défis soient régulièrement proposés à la communauté de "dresseurs", où tout le monde se liguerait contre une unique créature. Le tout est présenté - de manière assez exagérée, certes - dans la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?&v=2sj2iQyBTQs

En plus de son appli gratuite, la firme a annoncé la commercialisation d'une montre, la Pokémon Go Plus. Pas besoin de smartphone pour la faire fonctionner : elle vibrera simplement quand un Pokémon est à portée. Le prix n'a pas été communiqué.

S'il ne faudra pas compter sur de la réalité augmentée (non, un hologramme de Rattata ne se baladera pas dans le Jardin des Plantes), ce système de géolocalisation à de quoi faire fantasmer : fini le trajet-retour du bureau sans autre activité que de consulter ses mails ou écouter pour la cinquantième fois le bel album de Foals... Maintenant, il faudra compter sur quelques rencontres fortuites avec des Roucoups. Et ça, c'est le rêve de toute une génération bercée aux aventures de Sacha sur Tfou.

Pokémon Go, attendu pour 2016 sur iOS et Android - Gratuit.