JE RECHERCHE
Soulwax donne un coup de funk à Tame Impala

Soulwax donne un coup de funk à Tame Impala

Quand Soulwax remixe Tame Impala ça donne un résultat à la fois psyché et funky, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

C'est acté, c'est signé, c'est gravé dans la roche, les Australiens de Tame Impala sont devenus les nouveaux héros d'une pop psychédélique et accessible à tous grâce à leur dernier album Currents .

Et ce, malgré une accusation de plagiat de Samm Culley, l'un des membres du groupe de funk Skull Snaps, qui affirme que la bande de Kevin Parker aurait utilisé le sample présent sur leur morceau "It's a New Day" sur leur chanson "Eventually". L'affaire est  encore actuellement dans les mains de la justice.

Face à ce succès il était donc normal que l'incontournable collectif de Soulwax s'occupe de leur cas. Les Belges ont en effet choisi de remixer le single actuel des nouveaux chouchous australiens  intitulé "Let it Happen'' et de l'emmener vers de lointaines contrées.

Si la version originale se trouve être de nature assez pop, l'interprétation soulwaxienne prend quant à elle la forme d'un triptyque bien trippant qui emprunte un chemin tortueux. D'abord funky le remix part dans la 7ème minute vers un délire plus psychédélique où s'invitent même quelques notes orientales.

https://www.youtube.com/watch?t=426&v=tfr-h6BaYN8

De l'Australie à la Belgique, il y a du chemin, il n'est donc pas étonnant que ce remix nous fasse voyager !