JE RECHERCHE
Jake Gyllenhaal, bientôt détenteur d'un Oscar ?

Jake Gyllenhaal, bientôt détenteur d'un Oscar ?

Le trailer de Demolition, le prochain film de Jean-Marc Vallée, à qui l'on doit Dallas Buyers Club, avec Jake Gyllenhaal rend compte de la puissance du jeu d'acteur de ce dernier.

Jake Gyllenhaal n'est pas qu'une belle gueule, qu'on se le dise ! C'est aussi un acteur qui démontre depuis quelques années un jeu d'acteur aussi varié qu'impressionnant. Rien que cet été il a montré son imposante transformation physique pour les besoins du film Southpaw qui relate la descente aux enfers d'un boxer jusqu'alors hyper successful.

La bande-annonce de Demolition montre une autre facette de l'acteur caméléon. Elle donne à voir l'histoire d'un homme (joué par Gyllenhaal), un golden boy à qui tout sourit, qui pète les plombs car le distributeur automatique de M&Ms a coincé son paquet. On découvre seulement quelques secondes plus tard les vraies raisons de sa furie : sa femme est morte de façon subite et inattendue lors d'un accident de voiture. Cet événement tragique va pousser le banquier à faire un bilan de sa vie. En faisant table rase du passé, il pourra ainsi créer son futur. Certaines critiques évoquent déjà le fait que l'acteur puisse remporter un oscar avec cette prestation. Affaire à suivre, donc.

Le film qui comprend également Naomi Watts et Chris Cooper au casting sortira au printemps 2016.

En attendant on pourra voir l'acteur dans Everest qui sort le 23 septembre et qui est basé sur l'histoire réelle et tragique de l'ascension du sommet légendaire en 1996 qui avait fait plusieurs morts.

Jake Gyllenhaal ou l'acteur tout-terrain !