JE RECHERCHE
Retour en forme pour Oxmo Puccino !

Retour en forme pour Oxmo Puccino !

Oxmo Puccino, celui qu'on aime comparer au poète du rap français, revient avec Une chance, extrait de son prochain album La Voix Lactée.

Oxmo Puccino, Abdoulaye Diarra à l'état-civil, est un personnage singulier dans le paysage du rap français. Depuis ses débuts en 1998 celui que l'on surnomme le "Black Jacques Brel" construit une carrière selon son propre rythme et ses propres codes et envies.

Après avoir récemment collaboré avec Ibrahim Maalouf, ainsi qu'un orchestre classique et une chorale d'enfants, sur  Au pays d'Alice, une réinterprétation d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, il a décidé de reprendre le chemin des studios pour enregistrer de nouveaux sons.

La Voix Lactée, son prochain album prévu pour le 13 novembre, pointe le bout de son nez trois ans après Roi Sans Carrosse qui avait été encensé par la critique, et sera son 7ème album studio.

Une fois de plus, il surprend son petit monde avec le morceau "Une chance" qui comprend un refrain assez pop. Le clip qui l'accompagne est tout aussi frais et met en scène une équipe de filles qui dispute un match de foot contre un groupe de garçons, le tout sous l'oeil d'Oxmo à la fois arbitre et narrateur. Le rappeur apparaît également sous la forme d'un avatar de jeu vidéo de type Fifa.

Vous l'aurez compris, il est ici question d'une analogie : la chance c'est comme le sport, ça se travaille.