JE RECHERCHE
Hayao Miyazaki : du dessin animé au monde réel

Hayao Miyazaki : du dessin animé au monde réel

Le géant du film d'animation japonais va ouvrir en 2018 un parc d'attractions environnemental dans une forêt.  Ou quand le rêve devient réalité.

On connait le travail et le talent du Japonais grâce à ses chefs-d'oeuvre de l'animation tels que Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro qui ont chacun su émerveiller toutes les générations de spectateurs. Il avait décidé en 2013 de mettre un terme à sa carrière après Le vent se lève.

On croyait donc que  le réalisateur de 74 ans était parti  à la retraite (bien méritée)  mais il a préféré reprendre du service en s'adonnant à un nouveau défi titanesque : retranscrire dans le réel son imagination débordante. Comment ? En créant un parc dédié à son univers onirique. Attention, pas de méprise, nous sommes ici est très loin d'un délire à la Disneyland, Universal Studio ou autre parc Astérix.

Ce sanctuaire éthique et écologique à avant tout pour but de se connecter à la nature et de l'appréhender autrement. C'est pour cela qu'il verra le jour au coeur d'une forêt sur l' île de Kumejima non loin d'Okinawa. Un camp de vacances régi par les préceptes de Totoro sera même mis sur pied pour les enfants  !

Pour que l'utopie devienne réalité Hayao Miyazaki déboursera rien de mois que deux millions d'euros. La construction devrait débuter en avril 2016 pour une ouverture deux ans plus tard, en avril 2018. On a hâte !