JE RECHERCHE
Sam Smith rentre dans la cour des grands

Sam Smith rentre dans la cour des grands

Sam Smith, la nouvelle coqueluche pop anglaise sur qui il faut compter, a été choisi pour interpréter le générique du nouveau James Bond, Spectre.

C'est une consécration pour tout chanteur populaire qui se respecte ! Le jeune anglais de 23 ans qui a su ravir le coeur du public et de la critique avec son album In the Lonely Hour sorti en 2014, a été choisi pour interpréter le titre phare du prochain James Bond, Spectre, qui sortira le 11 novembre prochain. La chanson se nomme "The writing's on the wall" ( rien à voir avec l'album des Destiny's Child bien entendu) et promet d'être épique, elle a été co-écrite par Smith et son collaborateur Jimmy Napes.

Une belle victoire pour Sam Smith car la rumeur annonçait à sa place d'autres candidats prestigieux tels que Lana Del Rey, Lorde, Ed Sheeran ou même Adele, pour une seconde fois. Il faut dire que "Skyfall" la chanson de cette dernière s'approchait très franchement du chef-d'oeuvre. On murmurait aussi que Radiohead, l'un des groupes les plus aimés du Royaume-Uni, avait été envisagé pour interpréter la chanson-thème du prochain James Bond car Sam Mendes, le réalisateur, et Daniel Craig, le héros, sont de grands fans. Que nenni !

Il devient ainsi le premier chanteur anglais à interpréter le générique d'un James Bond depuis 1965. Facétieux, le chanteur avait joué la carte du mystère jusqu'au dernier moment puisque la semaine dernière il continuait de nier au micro de la BBC 2 qu'il avait été choisi pour la prestigieuse tâche. Il vient enfin de révéler la vérité et sans surprise il a déclaré que cela faisait déjà partie des "plus beaux moments de sa carrière''. On le comprend.

Alors que Spectre est annoncé en salle pour le 11 novembre prochain et que la chanson qu'il a composé pour le film sera dévoilée ce vendredi 25 septembre, Sam Smith a partagé un extrait de son travail qui s'annonce tout simplement magistral.