JE RECHERCHE
Radiohead est de retour !

Radiohead est de retour !

Une série de photos publiées sur Twitter (et rapidement supprimée) confirme ce que beaucoup attendaient : un neuvième album de Radiohead est dans les cartons ! On vous explique tout. 

Dans une interview accordée la semaine dernière à Press Association (une agence de presse anglaise), le batteur de Radiohead Phil Selway a avoué que oui, comme des rumeurs le sous-entendent depuis quasiment un an, le groupe mythique est en pleine préparation d'un nouvel album. "Un automne plutôt chargé nous attends", a déclaré l'Anglais. "Nous voulons finir un album et c'est notre principale occupation". Mais, comme Saint-Thomas, les fans ne croient que ce qu'ils voient : voilà déjà quatre ans qu'ils attendent un successeur à Kings Of Limbs, entre deux projets de Thom Yorke (d'ailleurs attendu, en solo, au Pitchfork Music Festival Paris le vendredi 30 octobre avec son Tomorrow's Modern Boxes). Le tout se profile un peu plus avec une série de photos publiées sur Twitter par le compositeur Robert Ziegler, collaborateur de Radiohead sur Kings Of Limbs. Aujourd'hui supprimés, les clichés ont heureusement été enregistrés par le site Consequence Of Sound, notamment :

radiohead-1

radiohead-2

radiohead-3

On y aperçoit Thom Yorke et son petit chignon, Jonny Greenwood, Ed O’Brien, et Nigel Godrich (tout le monde sauf le bassiste Colin Greenwood donc, peut-être caché dans un coin) en studio, ainsi qu'un orchestre de cordes. Ce qui pourrait dire que l'album sort demain. Ou dans un mois, ou dans trois. Mais il existera bien, ce petit neuvième !