JE RECHERCHE
Le palmarès des villes les plus cool de France est là !

Le palmarès des villes les plus cool de France est là !

Il n'y a pas que Paris dans la vie ! Bon nombre de réjouissances existent aussi en Province. Voici les détails ci-dessous.

Le site Merci Alfred a décidé de recenser les villes de France ( de plus de 100 000 habitants) les plus agréables à vivre en termes de loisirs, de sorties mais aussi de plaisirs gustatifs. On ne va pas se laisser aller à un suspense insoutenable et on préfère vous dévoiler tout de go la ville qui a été sacrée "ville la plus cool de France" : il s'agit de Bordeaux.

Il faut dire que la ville cumule pas mal d'atouts : la Garonne, la boisson du même nom, une équipe de foot qui n'a pas à rougir de ses statistiques, et beaucoup de groupes du genre très cool sont nés là-bas  comme par exemple Adam Kesher, Pendentif, Petit fantôme, Gamine. Noir Désir est également originaire de Bordeaux, ce qui confère en quelque sorte à cette dernière le statut de fief du rock français. Des arguments poids lourd, on le conçoit parfaitement.

bordeaux

 

Le classement révèle une autre surprise, il vaut mieux vivre à Lyon qu'à la capitale pour se cultiver ou se divertir.

lyon

En revanche Paris restera toujours Paris en terme de gastronomie, c'est là qu'on y trouve le plus de restaurants par nombre d'habitants, mais aussi la plus grande variété. La capitale est là aussi talonnée de près par sa concurrente de Lyon, qui est également un haut lieu de réjouissance pour les papilles puisque de nombreuses grandes tables étoilées y sont nées.

parisga

On doute en tous cas que les serveurs parisiens, et leur légendaire patience et douceur, aient été pris en considération dans ce classement. On note par ailleurs que les parcs, les espaces verts, les politiques sociales et environnementales n'ont pas été évoqués dans ce classement.