JE RECHERCHE
Hot Chip s'attaque à Florence and the machine

Hot Chip s'attaque à Florence and the machine

Quand les meilleurs sujets électro de sa Majesté (Hot Chip) se mettent au service d'un des joyaux de la couronne (Florence and the Machine), ça donne un remix efficace de "Queen of Peace".

Florence Welch, alias Florence and the Machine est la reine incontestée de l'electro-pop en Angleterre, et même bien au-delà des frontières. Elle l'a d'ailleurs prouvé une fois de plus avec son troisième album studio How Big, How Blue, How Beautiful sorti cet été.

Le remix proposé par la bande de joyeux fous d'Hot Chip, des concitoyens de qualité qui font également rayonner la créativité britannique à travers le monde, donne à voir et surtout à écouter une nouvelle facette de l'oeuvre de Florence Welch. Leur version de "Queen of Peace" est plus dure, plus "énervée" et résolument plus orientée dancefloor que l'originale qui est quant à elle grandiloquente et épique. Pourtant, dès la première écoute du remix le résultat nous paraît évident, et on se dit que Florence Welch devrait s'aventurer sur des terres plus electro, voire dance, tant sa voix ultra puissante se marie bien aux beats uptempo.

Peut-être pourra-elle demander des conseils d'orientation concernant un remaniement de carrière à un certain Barack Obama ? Ce dernier l'a officiellement annoncé : il est fan.Elle figure en effet dans  "La playlist du président. Vol 1 Une journée d'été" aux côtés de Bob Marley, Stevie Wonder et Beyoncé.