JE RECHERCHE
Des baskets vintage, de l'electro en Provence...

Des baskets vintage, de l'electro en Provence...

Il faut savoir que la rentrée n'est pas forcément synonyme de souffrance, elle peut aussi donner lieu à une multitude de réjouissances. Greenroom vous a concocté une sélection.

Sneakerness, au Centquatre à Paris

Vous êtes passionné de baskets ou bien vous souhaitez simplement retrouver le modèle fétiche que vous portiez à 8 ans, les Nike Air Tech Challenge Huarache, les mêmes qu'André Agassi ? Alors Sneakerness, LE festival de la Sneaker est fait pour vous. Cet événement majeur et incontournable en Europe autour de l'univers de la basket permet de découvrir les nouveautés, les admirer ou les acheter ou bien de fantasmer sur de vieux modèles mythiques exposés pour l'occasion.

sneakers

Plus d'infos ici.

Le festival Acontraluz, à Marseille

Ce festival électro, qui revient pour sa seconde édition, est une double bonne nouvelle :  il propose un plateau d'artistes hyper réjouissant comme DJ Koze, Etienne de Crécy, De La Soul et Todd Terje, entre autres. Enfin il se passe face au Muceum à Marseille, un lieu idyllique pour prolonger un peu plus longtemps l'été.

Du 3 au 5 septembre. Toutes les infos ici.

Une rétrospective Costa Gavras à Lyon

La rentrée c'est aussi le moment des bonnes résolutions, comme par exemple celle de parfaire sa cinéphilie en s'intéressant au cas Costa Gavras. Le cinéaste grec dispose en effet d'une cinématographie dense et très variée, qui l'a mené vers des films cultes (Z, Music Box), des films d'auteurs et des gros budgets à Hollywood. L'Institut Lumière de Lyon lui rend hommage à travers une rétrospective durant tout le mois de septembre. L'occasion aussi de voir  une exposition (gratuite) de ses photos à la Galerie Photo (3, rue de l’Arbre sec – 1e). La programmation des films et tous les détails se trouvent ici.

Electro champêtre en région parisienne

Les mordus d'electro auront l'occasion de parfaire leur culture et d'écouter du bon son ce weekend grâce au festival Inox Park de Chatou. cette dernière est en effet connue pour être la ville des Impressionnistes. Une ballade sur les traces de Monet l'après-midi et un gros déhanché sur le set de Tiga le soir ? Cela semble être un bon programme ! Toutes les infos sur l'Inox Park qui se tient samedi 5 septembre ici.

La clôture du FAR à Saint-Denis

On profite de sa carte Navigo dézonnée pour se rendre au 6B, lieu emblématique de création de Saint-Denis pour assister à la clôture de La fabrique à rêves. ce samedi 5 septembre. Au programme : des dj sets divers et variés (electro, disco, cumbia), des ateliers de créations numériques, plastiques et graphiques, ainsi que des performances théâtrales. Bref tout ce qui est propice aux rêevs et qui les stimulent !

Plus d'infos sur l'event Facebook ici.