JE RECHERCHE
Aufgang remixé par Rone, un goût d'apocalypse

Aufgang remixé par Rone, un goût d'apocalypse

"Summer", le tube de l'été d'Aufgang se voit rhabillé pour l'hiver avec le remix de Rone. 

Depuis le départ de Francesco Tristano, Aufgang fonctionne en duo et ça lui va plutôt bien. Cet été ils ont frappé fort avec le bien nommé "Summer" qu'on pourrait facilement qualifier de "tube", ce mot-valise quelque peu galvaudé. Ils avaient d'ailleurs mis les bouchées doubles avec un clip hyper novateur : une vidéo en clin d'oeil au film The Big Lebowski des frères Coen  mais aussi de nature interactive puisqu'il permet de scanner  la météo locale. Selon l'ensoleillement ou le taux d'humidité, l'intrigue se voit bouleversée. Il existe d'ailleurs cinq versions du clip : "wet", "horny", "sun", "sad", "dream".

Pour ce remix, Erwan Castex alias Rone semble quant à lui avoir opté pour l'option "apocalypse" tant il habille d'une touche de sombre ce tube pourtant solaire et joyeux. Le résultat n'en reste pas moins sublime et démontre toute la puissance de l'exercice du remix. Quand il est réussi, il emmène vers d'autres horizons et donne une autre lecture de la version originale.

Il est d'ailleurs téléchargeable ici sur le site d'Aufgang et rendez-vous ici pour (re)découvrir la "weather connected music video".