JE RECHERCHE
La découverte du jour : Daye Jack

La découverte du jour : Daye Jack

Greenroom est ravi de vous parler de Daye Jack, un jeune rappeur d'Atlanta, une sorte de cousin sudiste de Kendrick Lamar dont on entendra sans doute beaucoup parler.

Fort d'un EP assez remarqué nommé Soul Glitch, le jeune homme d'à peine 19 ans place très haut les espoirs qu'on porte en lui. Adepte d'un rap "conscient" et d'un romantisme jusqu'au-boutiste propre à son âge, Daye Jack nous fait quelque peu penser à un certain Kendrick Lamar. D'autant plus que les deux compères sont adeptes d'instrus douces et atmosphériques, parfois nappées de  synthés et teintées de touches électro qui donnent à la fois la sensation et l'envie de planer. On pense même à un certain James Blake...Certains voient en revanche en lui un héritier de P.M Dawn, le duo hip-hop né dans le New Jersey à la fin des années 80 et constitué des frères Cordes.

Les comparaisons avec les aînés fusent donc dans tous les sens mais elles se révèlent toutes être flatteuses. Le talent de Daye Jack n'a donc échappé à personne et surtout pas à la major Warner qui l'a signé dans son écurie.

L'avenir s'annonce donc brillant pour le jeune rappeur et même plutôt surprenant puisque son prochain EP devrait être enregistré en Suède aux côtés de l'inénarrable Max Martin. Peu connu des amateurs de hip-hop, Max Martin est pourtant incontournable dans le monde de la pop car c'est lui qui a signé les plus grands tubes de Britney Spears, Katy Perry, Taylor Swift ou même Céline Dion.

Cette rencontre au sommet risque donc de voir naître des étincelles, et on très curieux d'entendre ça !

Plus d'infos sur le site de Daye Jack ici.