JE RECHERCHE
La belle vidéo du jour : longboard, bobos et magnifiques paysages norvégiens

La belle vidéo du jour : longboard, bobos et magnifiques paysages norvégiens

Comment ne pas avoir envie d'aller en Norvège avec cette vidéo de longboard où deux filles descendent de longues routes au milieu d'une nature magnifique ? 

Ishtar Bäcklund est une artiste suédoise passionnée de longboard et autres descentes sur roulettes à flanc de montagne. Mais devant la caméra du réalisateur Maceo Fros, elle devient l'égérie de toute une génération cherchant à casser les codes de la vie "idéale". La petite maison en bois blanc avec labrador et monospace ? Non merci. Ishtar est plutôt du genre à vouloir se retrouver, en pleine nature, à suivre ses rêves - un peu comme ces voyageurs partant découvrir le monde avec leur sac-à-dos pour seul compagnon. Pas d'auberge de jeunesse et de découvertes exotiques ici, mais bien une planche en bois, quatre roues et de (très) longues descentes dans les montagnes norvégiennes. Le message fait rêver, les paysages font le reste : il est quand le prochain vol pour les fjords ?

A prendre toutefois dans sa valise : des pansements. Le longboard sur des routes goudronnées et pentues à 10%, ça peut vite piquer en cas de gadin. Mais les petits pique-niques entre copains au coin du feu valent bien quelques gouttes de mercurochrome.

Repéré sur Fubiz