JE RECHERCHE
Inédit : la toute première mixtape d'Eminem !

Inédit : la toute première mixtape d'Eminem !

C'est un véritable trésor qui vient d'être déterré : une mixtape inédite d'Eminem à 16 ans. 

C'est Noël avant l'heure pour les fans du "Rap God'', le site Eminem Infos France a mis en ligne une mixtape inédite d'Eminem qui date de 1988 et qui a été réalisée alors qu'il était adolescent. A l'époque, Marshall Bruce Mathers III se faisait appeler Emcee Double M et officiait avec DJ Butter Fingers au sein du collectif New Jack. Sur ces six titres à la production plus que rudimentaire la voix du MC est jeune, forcément, mais la verve et le bagout sont déjà bien présents.

Deux armes indispensables pour se tailler la part du lion depuis son trailer park miteux de 8 mile road à Détroit. A l'écoute de ces morceaux on ne peut s'empêcher d'éprouver de la tendresse et du respect pour le travail et le chemin parcourus par le rappeur. Ce gamin de 16 ans, au flow acerbe mais incertain, ne s'imaginait sans doute pas qu'il vendrait un jour plus de 170 millions d'albums et qu'il gagnerait un Oscar et de nombreux Grammy Awards.

Il est toutefois possible d'écouter du Eminem à la sauce actuelle sur l'album du grand retour de son mentor Dr Dre, Compton.