JE RECHERCHE
De La Soul : un nouvel album et un kickstarter

De La Soul : un nouvel album et un kickstarter

De La Soul, le légendaire trio de hip-hop new yorkais, est bientôt de retour  !

Le groupe de hip-hop qu'on a découvert en 1989 avec l'album 3 Feet High And Rising qui est depuis rentré dans la légende grâce à des tubes comme "Me, Myself And I", "The Magic Number" et "Eye Know"  s'était fait discret depuis une dizaine d'années.

Leur dernier album en date, The Grind Date, est en effet sorti en 2004 et comme les temps sont durs et que l'industrie du disque est particulièrement mal en point, le trio se retrouve aujourd'hui sans label. Et ce, malgré le fait qu'ils aient changé la face du rap à tout jamais avec leur philosophie positive et leurs rythmes très "feelgood". Aussi, les trois compères Posdnuos, Dave et Maseo ont eu recours à un Kickstarter tels de jeunes débutants pour financer leur nouvel opus. A ce jour, plus de 11 000 personnes ont contribué financièrement à l'élaboration de cet album rapportant au groupe quelques 600 874 dollars.

On sait déjà que l'album comprend de très belles collaborations puisqu'il a été annoncé que Usher, Snoop Dogg, Damon Albarn, David Byrne, 2 Chainz, Estelle et Little Dragon ont participé au projet. Bref, du beau monde et très bigarré de surcroît.

Selon les dires de De La Soul, le travail est toujours en cours, on espère que le résultat pointera le bout de son nez pour Noël, ça serait un beau cadeau !