JE RECHERCHE
Ninja Jamm, la géniale appli de mix de Ninja Tune, débarque sur Android

Ninja Jamm, la géniale appli de mix de Ninja Tune, débarque sur Android

C'était un succès sur l'Apple Store, considéré comme une des meilleures appli de mixage existantes : bonne nouvelle, Ninja Jamm arrive sur Android ! 

Des applis pour essayer de mixer depuis son canapé, ce n'est pas ce qui manque. Mais celle du label Ninja Tune, maison indépendante et respectée de Bonobo, Amon Tobin, Kid Koala ou Lorn, se classe souvent en haut du panier pour les amateurs de bidouillages tactiles. Problème : elle n'était disponible que l'Apple Store, au grand dam des amateurs de Samsung et autres Sony tournant sous Android. Le label a enfin rattrapé son retard et a sorti Ninja Tune, téléchargeable dès maintenant, et gratuitement, sur Google Play.

Crée par Coldcut, le duo à l'origine de Ninja Tune, l'appli permet de modifier à l'envi les quatre pistes (basses, drums, mélodie et voix) d'un même titre. Via des menus house, trap, techno ou dubstep, l'utilisateur peut également s'amuser à rajouter des effets en frottant l'écran ou en remuant son appareil - un smartphone ou une tablette - malgré les petits lags induits par une utilisation sur Android. L'appli gratuite contient quatre packs de morceaux préenregistrés de Coldcut ou Roots Manuva (pour plus de matériaux, il faudra allonger la monnaie). "Je devrais l'utiliser dans mes concerts... Je n'ai jamais rien vu de tel" : c'est ce qu'aurait dit Bonobo en découvrant le joujou. Forcément, ça donne envie.