JE RECHERCHE
La rentrée "Feel Good" par Greenroom

La rentrée "Feel Good" par Greenroom

Comme chaque année la rentrée fait inexorablement son retour mais il ne s'agit pas de se laisser abattre pour autant. Greenroom vous a concocté un guide "feelgood" qui ne vous fera pas regretter d'avoir délaissé vos tongs et vos lunettes de soleil !

On ravit ses papilles chez Nomos 

La rentrée ce n'est pas que les pleurs associés aux responsabilités qui reprennent, c'est aussi l'occasion de retrouver ses amis et ses proches autour d'un bon gueuleton afin de se raconter les péripéties de l'été. Ça tombe bien, le prodige et tatoué Guillaume Sanchez a ouvert durant l'été un restaurant en plein cœur de Montmartre, rue André Del Sarte, en lieu et place de l'ancien Chéri Bibi. Après avoir été médaillé à 14 ans du concours des meilleurs apprentis de France en pâtisserie, être passé par des maisons aussi prestigieuses que Delmontel ou Fauchon, et avoir lancé sa manufacture sucrée, L'Atelier Noir, le jeune pâtissier a donc ouvert son premier restaurant, Nomos. Le menu en "cinq séquences" à l'inspiration asiatique se décline quotidiennement et laisse rêveurs les chanceux qui y sont déjà allés.

Plus d'infos ici.

On se fend la poire avec une nouvelle websérie

Arte Creative, le laboratoire de la chaîne de télévision franco-allemande frappe fort en cette rentrée grâce à son programme court de fiction nommé Ploup. Le principe est simple : on ne voit que l'écran d'un téléphone lors d'une conversation par tchat entre deux protagonistes. Cette fiction ultra simple mais ultra efficace est propice à bon nombre de fous rires tant elle met en scène des situations et des individus qu'on a déjà croisé. La fleur bleue qui pense trouver le grand amour sur un site de rencontres, le gros lourd qui pense être irrésistible, cette mini série humoristique crée par Maxime Chamoux, par ailleurs musicien (Pharaon de Winter, (Please) Don't Blame Mexico) et Sylvain Gouverneur, tape dans le mille à chaque fois. Ploup est par ailleurs co-produit par La Blogothèque à qui l'on doit quelques "Concerts à emporter" mémorables.

On travaille sa culture "Ciné-Food"

Avis aux heureux Lyonnais, en cette rentrée la journée du dimanche ne sera plus forcément synonyme de procrastination intense. En effet, le dimanche 13 septembre le Sucre organise la première édition de "Le Grand Cuisine Cinema Club". Il s'agit du premier événement entièrement dédié aux films et aux documentaires traitant de la cuisine et de la foodculture, soit une après-midi et une soirée entières à découvrir des documentaires tous plus fous les uns que les autres, on pense notamment au documentaire Make Hummus Not War qui traite des rivalités entre Israel, le Liban et la Palestine pour savoir qui des trois est le meilleur producteur de houmous ! Il vous sera également possible d'embarquer dans la camionnette d'un dealeur de truffes de New York grâce au documentaire Meet The Truffe Dealer. Et tout cela en ayant la possibilité de déguster des mets plus délicieux les uns que les autres.

Plus d'infos sur le site de la salle Le Sucre, à Lyon.

On plonge dans la nostalgie 80's à La Machine

A l'occasion des 120 ans de Gaumont, l'une des sociétés de production françaises les plus emblématiques, La Machine organise une Ciné Party en l'honneur de La Boum, le film culte qui a révélé Sophie Marceau. Toutes les conditions sont réunies pour se sentir comme Vic, l'héroïne du film : du roller disco, des boules à facettes, des rythmes délicieusement groovy signés Har Mar Superstar et des DJ Sets concoctés par Topper Harley et la team du Mellotron.com. Il paraît même que des quarts d'heure américains seront de la partie. Idéal pour danser sur un slow de Richard Sanderson !

Plus d'infos sur le site de La Machine.

On prolonge les vacances en se lançant à corps perdu dans la pétanque

Tous les jeudis soirs le boulodrome Léo Lagrange, situé Porte de Charenton, est à la fête. Dans une ambiance bon enfant, il vous sera possible de prolonger, tant bien que mal, vos vacances en mimant les papis de la région PACA jusqu'à la fin du mois de septembre. Sauf qu'aux "Apéros de la pétanque" une faune branchée vient se presser en espadrilles sur les pistes ensablées entre un barbecue et un DJ set.

petanque

Plus d'infos ici.

Vous savez dorénavant ce qu'il vous reste à faire, alors bonne rentrée !