JE RECHERCHE
Burning Man, et maintenant la parodie

Burning Man, et maintenant la parodie

Alors que la 29ème édition de Burning Man, le festival alternatif californien, a débuté hier, des petits rigolos ont fait une parodie de l'événement. 

Le festival Burning Man est né en 1986 sur une plage en face de San Francisco avant d'être délocalisé quatre ans plus tard dans le désert de Black Rock au Nevada, qui devient "Black Rock City" pour l'occasion. L'idée est venue de Larry Harvey qui avait l'envie de créer une utopie temporaire, où la créativité et un mode de vie alternatif (notamment par le biais de l'autogestion et l'interdiction du commerce) auraient la part belle. A la fin de cette semaine de fête a lieu la cérémonie du "Burning Man" où une énorme statue de bois est brûlée, tout comme les œuvres d’art crées pour l'occasion par les 70 000 participants venus du monde entier.

Seulement voilà, les critiques commencent à se multiplier concernant le festival. Selon LA Weekly l'emission de gaz à effet de serre de Burning Man pour une semaine serait équivalente à celle d'une ville de de 1,2 million d'habitants pendant une semaine. De quoi entâcher quelque peu la réputation de cet événement incontournable de la fin de l'été.

Pour ne rien gâcher, et dans un registre plus léger, une parodie de Burning Man a récemment vu le jour, et sous la forme d'une comédie musicale de surcroît. Dans les paroles les protagonistes se moquent des participants qui, selon eux, ne seraient plus que des développeurs de la Silicon Valley, ravis de s' "encanailler" ou du moins de vivre une vie plus "réelle" le temps d'une semaine.

On vous laisse vous moquer (gentiment) grâce à la vidéo ci-dessous. Et pour les âmes généreuses, les instigateurs de cette parodie cherchent des fonds ici pour produire deux nouvelles chansons.