JE RECHERCHE
Jean-Michel Jarre, le retour d'un héros

Jean-Michel Jarre, le retour d'un héros

Le pionnier de la musique électronique revient avec un nouvel album, Electronica 1 : The Time Machine, accompagné de Gesaffelstein et Air...

Le fils du grand compositeur Maurice Jarre a su s'extirper du lourd héritage familial en rentrant lui aussi dans la légende. C'était il y a presque 40 ans, en 1976. A tout juste 28 ans il sortait Oxygene, un album futuriste et iconoclaste qui allait bouleverser la musique électronique à tout jamais et se vendre à 18 millions d'exemplaires. Le musicien surdoué et le bourreau de travail qu'il est ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a multiplié les albums et les shows les plus pharaoniques (il a d'ailleurs joué au pied des Pyramides en 2000, en toute simplicité).

Mais depuis 2007 et un album consacré à une relecture de son album culte, il n'avait pas produit de musique. La sortie de ce nouvel album est donc un véritable événement. Pour ne pas gâcher la fête de ce retour en force, Jarre a convoqué le gratin de la musique électronique et expérimentale. On retrouve en effet un casting 5 étoiles sur Electronica 1 : The Time Machine : Air, Laurie Anderson, Gesaffelstein, M83, Boys Noize, 3D de Massive Attack, Tangerine Dream, Vince Clarke de Depeche Mode, John Carpenter, Fuck Buttons, Little Boots et Lang Lang. Excusez du peu !

L'album, très attendu, sortira le 16 octobre prochain. Pour patienter voici le trailer, ainsi que la tracklist ci-dessous :

1) The Time Machine (JMJ & Boys Noize)
2) Glory (JMJ & M83)
3) Close Your Eyes (JMJ & AIR)
4) Automatic (part 1) (JMJ & Vince Clarke)
5) Automatic (part 2) (JMJ & Vince Clarke)
6) IF..! (JMJ & Little Boots)
7) Immortals (JMJ & Fuck Buttons)
8) Suns Have Gone (JMJ & Moby)
9) Conquistador (JMJ & Gesaffelstein)
10) Travelator (part 2) (JMJ & Pete Townshend)
11) Zero Gravity (JMJ & Tangerine Dream)
12) Rely On Me (JMJ & Laurie Anderson)
13) Stardust (JMJ & Armin van Buuren)
14) Watching You (JMJ & 3D (Massive Attack)
15) A Question of Blood (JMJ & John Carpenter)
16) The Train & the River (JMJ & Lang Lang)