JE RECHERCHE
Attention légende : Kraftwerk va sortir un album en 3D

Attention légende : Kraftwerk va sortir un album en 3D

Images et sons 3D : pour la sortie d'un prochain album, les Kraftwerk sortent le grand jeu. 

Ils sont des robots (et non, on ne parle pas des Daft), sont allemands et ont, pour beaucoup, tout simplement inventé la musique électronique : pas besoin d'être méga calé pour savoir que nous parlons des Kraftwerk, le quatuor qui a squatté la fondation Louis Vuitton pour huit concerts, sold-out en quelques minutes et retraçant leur carrière entamée dans les années 70. Et un concert de Kraftwerk, ce n'est pas seulement quatre mecs identiques derrière leurs machines, c'est aussi des visuels impressionnants. Forts de cette scénographie unique, le groupe s'apprête à sortir un disque live. La particularité ? L'album sera disponible sur Blu-Ray, en son surround (qui donne, pour simplifier, l'impression d'écouter du son en 3D, procédé se développant de plus en plus et apprécié de Rone, entre autres) et en images 3D.

En interview pour le magazine Rolling Stone, Ralf Hütter, le seul membre original du groupe, s'est expliqué à propos de ce nouvel album : "Nous y travaillons depuis nos performances au MoMA en 2012. Nous avons ensuite joué au Kunstsammlung de Düsseldorf , au Tate Modern de Londres et dans d'autres musées à travers le monde, ainsi que dans des lieux intéressants comme l'Opéra de Sydney ou au Disney Concert Hall de Los Angeles, où nous avons réalisé des performances en 3D, avec du son 'surround', ce qui est à peu près du son 3D", ajoutant que le support Blu Ray peut retranscrire ces expériences. "Ça devrait sortir à la fin de l'automne. Nous avons beaucoup travaillé sur toutes les images, transformant nos archives du Kling Klang (leur studio, ndr) en format 3D et en les synchronisant avec la musique". Un travail de titan, loin des grosses machines de production : "Nous sommes plutôt une petite équipe de musiciens, techniciens et programmeurs à Kling Klang, on fait tout nous même", a précisé Ralf Hütter.

Voir des archives transformées en trois dimensions et des extraits de live dans des endroits aussi incroyables que l'Opéra de Sydney ou le Tate Modern, le tout depuis son canapé ? Vivement la fin de l'automne !