JE RECHERCHE
Floating Points sort (enfin!) son premier album : un morceau en écoute

Floating Points sort (enfin!) son premier album : un morceau en écoute

Floating Points, pourtant actif depuis au moins 2007, vient seulement d'annoncer la sortie de son premier album. Un premier beau clip a été dévoilé. 

Les fans de Four Tet connaissent déjà très bien Floating Points tant les deux ont souvent collaboré - et notamment lors de la fête de fermeture du Plastic People avec un set incroyable ou lors d'un passage sur la BBC avec Caribou. Pour les autres, difficile de se rattacher à un album : si Sam Shepherd de son vrai nom a sorti son tout premier EP en 2009 déjà, jamais il n'a passé le cap du long-format... Avant aujourd'hui ! Il lui aura fallu cinq ans, selon ses propres aveux, pour finaliser Elaenia. Il faut dire qu'il est plutôt occupé : en plus de son LP à préparer, le Britannique enchaîne les DJ sets et a un doctorat en neuroscience.

Elaenia est attendu pour le 6 novembre sur Pluto et non pas sur Eglo Records, le label géré par Floating Points himself et Alexander Nut, un des selectors de Rinse FM. Histoire de nous faire patienter, le producteur a sorti un très beau clip pour l'envoûtant "Silhouettes", où des formes lumineuses envahissent un paysage aride. On y trouve des rosaces faites à l'harmonographe - un dessin similaire orne la pochette d'Elaenia (ci-dessus) et Floating Points a fabriqué son propre harmonographe. Planant :

Floating Points jouera au festival Electrosanne à Lausanne le samedi 5 septembre et à la Friche Belle de Mai à Marseille le vendredi 25 septembre.