JE RECHERCHE
Bat for Lashes : son nouveau projet

Bat for Lashes : son nouveau projet

Natasha Khan mieux connue sous le nom de Bat for Lashes a  un nouvel alias et un nouveau projet à son arc, elle officie désormais sous le nom de Sexwitch. Tout un programme.

Trois ans déjà après son sublime troisième album intitulé The Haunted Man, l'anglaise de Bat For Lashes se réinvente sous un autre nom, avec de nouveaux collaborateurs et dans un registre assez différent. Ici il n'est plus question de ballades grandiloquentes et cristallines.

Avec le groupe Sexwitch dans lequel on trouve également le producteur Dan Carey, qui a travaillé avec à peu près tout le monde au Royaume-Uni (de Hot Chip à La Roux en passant par Franz Ferdinand) et le groupe psyché Toy qui vient de Brighton, où Natasha Khan a fait ses études. Toy et Bat for Lashes avaient déjà collaboré ensemble en 2013 sur la chanson "The Bride", qui était une reprise d'une chanson folk iranienne

Le supergroupe indé a enregistré un EP composé de reprises de chansons folk traditionnelles qui viennent du monde entier et qui sortira le 25 septembre prochain. Le premier titre dévoilé se nomme "Helelyos" et a pour thématique les femmes iraniennes.