JE RECHERCHE
Les chansons les plus populaires de tous les temps : on a les noms !

Les chansons les plus populaires de tous les temps : on a les noms !

Spotify permet de recenser les chansons les plus populaires des dernières décennies : les surprises sont au rendez-vous  !

Quelle pourrait être la chanson la plus populaire des années 90 ?  "November Rain" de Guns'n'Roses ? "Black or White " de Michael Jackson ? Il s'agit de l'hymne rageur de Nirvana, "Smells like Teen Spirit" qui est le plus joué en... 2014 avec 50 millions de lectures. Une belle reconnaissance posthume, donc.

On note par ailleurs que "Iris" des Goo Goo Dolls, un morceau ultra mièvre qu'on pouvait retrouver sur la B.O de La Cité des Anges avec Meg Ryan et Nicolas Cage et qu'on pensait oublié à tout jamais fait partie des titres les plus joués de cette époque. On doit cette info précieuse au site de musique en ligne Spotify. Grâce aux playlists actuelles de ses utilisateurs, le géant suédois a pu détecter les morceaux les plus populaires de chaque décennie depuis 1950. En pôle position pour les années 90 se trouvent également  "Wonderwall" d'Oasis et "Under The Bridge" des Red Hot Chili Peppers, ce qui nous parait plus logique.

Par ailleurs la chanson des années 70 la plus jouée par les utilisateurs de Spotify est "Bohemain Rhapsody" de Queen et "Don't Stop Believin'" est le morceau le plus plebiscité pour les années 80.

Plus d'infos sont trouvables ici afin de briller en société ou lors d'une partie de Trivial Pursuit.