JE RECHERCHE
Panda Bear : et voici l'EP surprise

Panda Bear : et voici l'EP surprise

C'est une année chargée pour Panda Bear, après un album cet hiver, voici un EP pour l'été. Et surprise, s'il vous plaît !

Après avoir sorti un cinquième album, le très dense Panda Bear Meets the Grim Reaper en janvier dernier, le prolifique Noah Lennox, qui officie par ailleurs dans Animal Collective vient de nous gratifier d'un EP surprise. Intitulé Crosswords, il est composé de cinq titres, qui, une fois n'est pas coutume, revêtent  une dimension plus pop que d'habitude.

On aime particulièrement  "Jabberwocky" un doux morceau electro-pop, parfaite bande son pour les beaux jours. Le morceau "The Preakness", tout en spirales et hallucinations, est, quant à lui, sans doute déjà connu des fans du musicien touche-à-tout, puisqu'il s'agit d'une version remaniée d'une démo qui date de l'époque de Tomboy, son quatrième album sorti en 2011.

L'animal ne semble d'ailleurs jamais s'arrêter, le mois dernier il a été annoncé qu'Animal Collective avait fini l'enregistrement de son dernier album, le successeur de Centipede Hz.

Affaire à suivre, donc...

L'EP est en écoute ci-dessous, il est disponible en digital mais a sortie physique est prévue pour novembre via Domino.

https://www.youtube.com/watch?t=130&v=oc-3i0Kht5Q

Voici la a tracklist :

01 “Crosswords (EP Mix)”
02 “No Mans Land”
03 “Jabberwocky”
04 “The Preakness”
05 “Cosplay”