JE RECHERCHE
James McAvoy et Daniel Radcliffe dans le trailer de Docteur Frankenstein

James McAvoy et Daniel Radcliffe dans le trailer de Docteur Frankenstein

Une reprise des Doors, Daniel Radcliffe sans ses lunettes d'Harry Potter, James McAvoy sans ses X-Men et des hommes qui reviennent d'entre les morts dans ce premier trailer de Docteur Frankenstein. 

On connaît déjà tous un peu l'histoire : un savant un peu zinzin, Victor Frankenstein, décide de réanimer des morceaux de morts dans son laboratoire - la créature qu'il réussit finalement à créer est depuis, par abus de langage, appelée "Frankenstein". Mais pour ceux qui n'ont pas lu le roman gothique de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818), l'histoire commence et s'arrête là, sans plus de détails. Une lacune qui sera largement comblée avec le long-métrage Docteur Frankenstein (Victor Frankenstein en VO), réalisé par Paul McGuigan (à qui l'on doit Slevin, Push ainsi que deux épisodes de la saison 2 de Sherlock) et attendu pour le 25 novembre 2015. On y retrouvera dans le rôle du savant fou James McAvoy (alias Professeur X jeune dans les X-Men), secondé par son assistant Igor interprété par le fan de rap Daniel Radcliffe.

Ce n'est évidemment pas la première fois que cette histoire de morts-vivants raccommodés est adaptée au cinéma, de l'incontournable Christopher Lee dans Frankenstein s'est échappé (1957) à la version plus récente avec Robert De Niro dans le rôle de la créature (1994). Mais ce serait trop vite oublier le mythique Frankenstein de James Whale avec Boris Karloff. La version 2015 n'a évidemment plus grand-chose à voir avec ce grand classique !