JE RECHERCHE
On va regarder quoi à la rentrée sur Canal + ?

On va regarder quoi à la rentrée sur Canal + ?

Entre Les Guignols de l'info menacés et un Grand Journal totalement transformé, le programme de la rentrée Canal + était très attendu. Ça tombe bien, la chaîne a fait les choses bien avec une drôle de vidéo en 8-bits présentant films, séries et évidemment émissions à retrouver dès le 7 septembre. 

Au moins, maintenant, c'est clair : Canal + version rentrée 2015 ne ressemblera pas au Canal que l'on connaît depuis deux ans. En cause ? Un grand remaniement de l'émission phare Le Grand Journal, en manque d'audience après deux saisons tenues par Antoine de Caunes. D'ailleurs, dans la vidéo promotionnelle dévoilée par la chaîne, toute de 8-bits vêtue, le présentateur-acteur-humoriste se fait gentiment éjecter de son siège de maître de cérémonie. A la place, il animera Antoine s'en mêle, aux côtés de Fred Testot et Alison Wheeler, comédienne du Studio Bagel qui quitte du coup son poste de Miss Météo. Alors, est-ce qu'il y a des survivants sur l'ancien plateau de Denisot ? Un seul : Augustin Trapenard. Sinon, Le Grand Journal accueillera après deux ans d'absence Mouloud Achour, dont La Clique n'a pas marché, ainsi que le chroniqueur politique Cyrille Eldin. Le tout sera présenté par l'ex-animatrice du Supplément (repris par Ali Baddou), Maïtena Biraben. Un grand jeu de chaises musicales en somme, tandis que Daphné Burki, Nicolas Domenach, Ariel Wizman et Thomas Séraphine (toutes les grandes gueules de la chaîne donc) se retrouveront dans La Nouvelle Edition. Enfin, bien sûr, Yann Barthès sera toujours aux commandes du Petit Journal.

Côté films et séries, Canal donne envie dans ce clip où l'on a l'immense privilège de voir Quentin Margot en slip rose : Game Of Thrones, Les Revenants, Scandal, mais aussi The Hobbit, Kingsman, Gone Girl, 50 Nuances de Grey, Birdman... Il y aura de quoi regarder entre deux matches des Euros de basket ! On vous laisse repérer tous les petits détails :