JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : un clip allumé pour Diplo

Ce que vous avez raté ce week-end : un clip allumé pour Diplo

Diplo a réuni CL, OG Maco et le toujours élégant (!) RiFF RAFF dans un clip où se mélangent boisson gazeuse, twerk et Pokémons. Tout va bien.

Après une belle tournée des festivals (on l'a notamment croisé aux Eurockéennes de Belfort), Diplo ne s'offre pas de vacances. Bien au contraire : il a dévoilé via son label Mad Decent une vidéo pour accompagner "Doctor Pepper", titre entêtant qui fait la part belle à la star sud-coréenne CL. Le producteur a même réussi à réunir tous les participants au morceau, du rappeur OG Maco à l'apôtre du bon goût RiFF RAFF, pour ce clip toujours rempli de twerk - en chaussettes cette fois. Rien de bien délicat là-dedans, mais l'efficacité de la recette Diplo n'est plus à prouver.

Jeudi soir, veille de la sortie du clip, Diplo était sur PBS pour parler d'un tout autre projet : Jack Ü, son duo avec Skrillex. Et pour une fois, les deux compères ont eu pas mal de temps (une demi-heure) pour expliquer leurs envies avec ce projet. Et ce qu'on pensait être une blague est en fait très sérieux. Ainsi, concernant "Where Are Ü Now", leur collaboration avec Justin Bieber, Skrillex a déclaré que "peu importe ce que tout le monde peut dire, il est une des plus talentueuses personnes avec qui j'ai pu travailler en studio". Diplo renchérit : "je veux que la musique me donner la chair de poule quand j'écoute un album que j'ai fais", a-t-il expliqué en citant le morceau de Justin Bieber en exemple. "Quand nous avons terminé l'enregistrement, on s'est dit 'whoa, c'est vraiment spécial'". Spécial, ça c'est sûr. Mais on ne sait pas si c'est dans le bon sens du terme.