JE RECHERCHE
Jeux vidéo : cinq nouveautés qui font rêver

Jeux vidéo : cinq nouveautés qui font rêver

Ce week-end, à Cologne, les plus grands développeurs ont mis l'eau à la bouche des gamers avec de futurs jeux vidéo aussi beaux qu'intriguants lors de la Gamescom. Greenroom vous présente ses cinq coups de coeur.

Assassin's Creed Syndicate et son personnage invisible

La nouvelle pourrait agacer les puristes. Mais pour les plus curieux, le gameplay d'Evie Frye, l'un des deux personnages jouables d'Assassin's Creed Syndicate, a de quoi faire adorer l'ambiance du Londres victorien : en restant immobile, la voleuse particulièrement adroite avec les couteaux a la capacité de se rendre... Invisible ! Bien pratique pour les missions d'infiltration, comme cette Black Box présentée au Gamescom par Ubisoft - pour rappel, une Black Box est une phase de jeu où plusieurs tactiques sont possibles pour arriver à son but, laissant une liberté quasi totale au joueur.

https://www.youtube.com/watch?&v=cjXOvTl7NcA

Sortie prévue le 23 octobre prochain, sur PS4 et Xbox One pour l'instant.

Le toujours aussi difficile Dark Souls

Le troisième épisode de Dark Souls ne sera ni plus joyeux ni plus facile (en même temps on ne demande pas exactement un jeu casual aux Japonais de From Software), malgré quelques évolutions appréciables du gameplay - selon les veinards testeurs de la Gamescom, notre chevalier sera un peu plus rapide à l'esquive, ce qui pourra éviter quelques morts superflues. Mais même dans cette démo présentée à Cologne, le personnage se fait exploser un certain nombre de fois :

Sortie sur PC, Xbox One et PS4 début 2016.

Rise Of The Tomb Raider et ses décors hallucinants

Si le gameplay de Rise Of The Tomb Raider a vraiment l'air de ressembler à celui de son grand frère de 2013, cette nouvelle aventure de Lara Croft offre des paysages et décors impressionnants. Suite au teaser diffusé à l'E3 (où l'on en apprend plus sur l'état psychologique de Lara, traumatisée par sa dernière expédition), le développeur Crystal Dynamics met en avant les interactions avec le décor, où s'alternent paysages syriens, temple inondé et couloirs à faire pleurer les claustrophobes. Et ça donne envie.

Rise of the Tomb Raider sortira en exclusivité le 10 novembre sur Xbox One et Xbox 360, début 2016 sur PC et fin 2016 sur PS4.

L'héroïne schizo d'Hellblade

Gamescom, c'est beaucoup de teasers et de vidéos de gameplay, mais c'est aussi l'occasion de découvrir des jeux très prometteurs en marge des mastodontes made in Enix ou Ubisoft. C'est le cas d'Hellblade, une fable flippante sur une guerrière celte traumatisée par l'invasion viking et dont en proie à d'étranges visions - en gros, elle n'est plus tout à fait seule dans sa tête. D'après cet aperçu de six minutes, le gameplay est classique mais efficace, les décors sombres comme il faut, et l'ambiance prenante. A suivre !

https://www.youtube.com/watch?&v=1y-YsBhZUDQ

Sortie prévue sur PS4 en 2016.

L'incontournable Star Wars Battlefront

Même si les critiques concernant un gameplay et un scénario trop fermés continuent d'affluer à propos de Star Wars Battlefront, comment ne pas parler de futur jeu vidéo Dice à quelques mois de la sortie de Star Wars VII ? L'éditeur Electronic Arts a dévoilé au Gamescom ce trailer où l'on voit le Faucon Millénium en pleine bataille aérienne.

Sortie le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Bonus : vous vouliez faire de beaux rêves ce soir ? C'est raté

C'est cadeau, c'est malsain voire carrément flippant, et ça sort sur Xbox One en 2016.