JE RECHERCHE
Tu t'es vu quand tu dors ?

Tu t'es vu quand tu dors ?

L'édition américaine du Huffington Post s'est amusé à regarder les gens dormir. Creepy ? Non, plutôt drôle. 

Qui ne s'est jamais demandé à quoi il ressemblait quand il dormait ou bien pourquoi il se réveillait avec les draps en vrac comme s'il avait fait du catch toute la nuit ? Qui, parmi les propriétaires de chats, n'a jamais eu un peu peur d'écraser Croquette ou Tigrou ? Le Huffington Post américain a observé tout ça pour une série de gif plutôt rigolote. Le principe est simple : un appareil photo, réglé pour se déclencher toutes les quinze minutes, a été fixé au-dessus du lit des dormeurs. Ensuite, il n'y avait plus qu'à tomber dans les bras de Morphée ! Et une chose est sûre, dormir n'a pas l'air si reposant que ça :

gif1

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, dormir à deux n'est ni synonyme d'une nuit plus calme ni une source de sommeil agité. Grosso modo, les mouvements sont les mêmes que lorsqu'on dort seul, avec une forte propension à retrouver la position foetale.

gif2

Par contre, quand on a un chat, c'est une autre affaire...

gif4

D'autres gifs de gens qui dorment sont à retrouver sur le Huffington Post. C'est bizarre comme idée, mais étrangement apaisant à regarder, non ?

gif3