JE RECHERCHE
Seth Troxler à la tête du prochain DJ Kicks

Seth Troxler à la tête du prochain DJ Kicks

Seth Troxler a réalisé le 51ème DJ Kicks qui sortira en octobre prochain. Un disque qu'il faudra se procurer pour éviter de sombrer dans la déprime hivernale.

En quelques années, Seth Troxler a su trouver sa place sur la scène électronique, si bien qu'il est maintenant l'un des DJs les plus demandés en festivals. En 2012, Resident Advisor le plaçait à la première place de son top 100 annuel, confirmant son important rayonnement à l'international. Récemment, il s'illustrait au Peacock Festival dans un b2b furieux en compagnie de Michael Mayer, un autre DJ notamment connu pour être à l'origine du label allemand Kompakt. Jamais avare quand il s'agit de sortir des EPs, Seth nous a gratifié de trois nouveaux disques cette année: Just Back, Evangelion, et Rogue Music en collaboration avec Phil Moffa. Alors qu'on écoutait encore le DJ Kicks de DJ Koze, voilà qu'on découvre que Seth Troxler s'est occupé du prochain épisode de cette série démarrée en 1995.

Pour cet exercice de style, le DJ qui a grandi entre Chicago et Detroit (y'a pire pour l'éveil musical !) a décidé de montrer qu'il ne s'enferme pas dans une case et que ses goûts sont bien plus éclectiques que ce qu'il ne laisse paraître. Sur cette compilation, vous trouverez aussi bien un remix fait par Ricardo Villalobos & Max Loderbauer ​du "Melodia Del Viento" de Wolfgang Haffner que le remix de Phill Parnell du "Suddenly" d'Herbert. Et comme le DJ Kicks est une bonne occasion de lâcher un inédit, Seth Troxler et Tom Trago ont réalisé un titre exclusif qu'on a hâte d'écouter. 

djkicksseth

Seth est revenu sur le processus de création de cette compilation en donnant quelques anecdotes plutôt drôles: "Je suis sorti un matin et suis allé me balader dans la ville. Quand je suis rentré le soir, j'ai enregistré mon mix en une prise. Je voulais faire quelque chose qui soit accessible, sympa, marrant, et qui puisse aussi bien motiver à faire ses devoirs qu'à conduire pendant une heure sans s'arrêter pour aller quelque part. Je vois ce mix comme un mec gay appelé Rodney. Ou une grosse femme noire qui s'appellerait Birtha." Du coup maintenant on a encore plus envie de l'écouter pour faire la rencontre de Rodney ou de Birtha ! Il faudra attendre le 16/10/15 mais vous pouvez déjà le commander ici ou .

 

Tracklist

1. Niki Nakazawa - Should It Be

2. Herbert - Suddenly (Phil Parnell's Pianissimo Play Through)

3. DJ Koze - Bodenweich

4. Cobblestone Jazz - Northern Lights

5. Wolfgang Haffner - Melodia Del Viento (Ricardo Villalobos & Max Loderbauer Remix)

6. T&T Music Factory - De Natte Cel

7. Hauke Freer - XK

8. Butch - Soul Player

9. Session Victims - Stick Together

10. Club Artist United - Sweet Chariot (Kerri Chandler Dramatic Dub)

11. Jasper St Company - Reach

12. K Alexi - Sex-N-R-001

13. Mood II Swing ft. John Ciafone - Ohh

14. Derrick Carter - Dreaming Again

15. Byron Stingily - Why Can't You Be Real (Danny's 12” Version)

16. Vanessa McMillan - Stay With Me

17. Dean Street Crew feat Sweet Pussy Pauline - The Credit Card (Original Tribe Mix)

18. Sun Ra And His Intergalactic Research Arkestra - Enlightenment