JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : le retour trippant d'Earl Sweatshirt

Ce que vous avez raté ce week-end : le retour trippant d'Earl Sweatshirt

Earl Sweatshirt a dévoilé ce week-end un clip halluciné pour l'hypnotisant "Off Top". De quoi se réécouter son bon dernier album. 

Des cafouillages : c'est peut-être ce que l'on retient, malheureusement, de la sortie de I Don't Like Shit ; I Don't Go Outside, le deuxième album d'Earl Sweatshirt, en mars dernier. Il semblerait en effet que sa maison de disque (Tan Cressida, une filiale de Columbia aka Sony) ait annoncé la sortie du disque sans prévenir le rappeur d'Odd Future, qui y a pourtant mis tout son petit coeur - à noter qu'il est tout de même le créateur de Tan Cressida, son ire se portant vraisemblablement plutôt sur Columbia. Dans une interview pour NPR Music, Earl Sweatshirt avoue ainsi avoir été "dévasté" tant cette sortie était importante pour lui, d'autant qu'il considérait I Don't Like Shit ; I Don't Go Outside, dont il a produit quasiment tous les morceaux, comme son premier album - écartant alors Doris, sa première sortie de 2013. L'album sort finalement le 23 mars, et est une excellente surprise :

Et histoire qu'on se souvienne bien du côté sombre et psychédélique de ce disque, Earl Sweatshirt en a remis une couche ce week-end avec la sortie du clip de "Off Top", où les collages et animations rencontrent des revendications politiques. Un must watch en ce lundi matin :