JE RECHERCHE
Découvrez l'autre visage de Pyongyang en un Timelapse

Découvrez l'autre visage de Pyongyang en un Timelapse

La capitale de la Corée du Nord vous réserve quelques surprises dans cette vidéo commandée par le voyagiste Koryo Tours et réalisée par JT Singh et Rob Whitworth. 

Sur le continent asiatique, il y a de nombreuses destinations qui attirent chaque année une horde de touristes. Que ce soit la Malaisie, la Thaïlande ou même le Japon, le dépaysement est garanti ! Souvent, un passeport français suffit mais certains pays, comme l'Inde, demandent toutefois un visa. Les pays asiatiques sont donc plus ou moins facilement accessibles. Toutefois, il y en a un qui demande une très grande détermination à ceux qui espèrent un jour fouler son sol. Vous l'avez deviné, on parle bien de...la République démocratique de Corée du Nord ! La plupart des gens se contentent de découvrir le pays en photos, ou dans les rares documentaires qui lui sont consacrés. Alors que le pays s'apprête à adopter son propre fuseau horaire, laissez-nous vous emmener à la découverte de sa capitale avec une vidéo timelapse impressionnante.

Pyongyang est connue pour son architecture contrôlée au millimètre près qui donne une impression de ville aseptisée. Pourtant, il y a bel et bien de la vie dans ce décor d'une neutralité déconcertante. La ville est égayée par la présence de l'hôtel Ryugyong qui est une pyramide d'une hauteur de 330 mètres. De plus, on y découvre les majestueuses stations de métro qui rendraient jalouses toutes celles de Paris. On aperçoit également un rollerpark où les jeunes viennent s'entraîner à faire des figures. Pour finir, on embarque dans un bus et on termine cette visite de la cité nord-coréenne où DHL livre même quelques colis. La vidéo est certes en timelaspse mais il y a quelques moments plus lents pour que vous puissiez apprécier certains scènes, comme celle du métro où deux surveillantes contrôlent attentivement chaque passage.