JE RECHERCHE
La découverte du jour : Maxye, DJ winner

La découverte du jour : Maxye, DJ winner

Elle a gagné le concours Lab Festival du Badaboum et enchaîne les dates : découvrez Maxye, une DJ que l'on risque de croiser de plus en plus souvent.

Une fois n'est pas coutume, notre "découverte" hebdomadaire n'est ni chanteuse ni productrice, mais bien DJ. Maxye est parisienne, mais a vécu deux ans à Berlin, de quoi se former à la techno mais aussi à la house et la bass music. Des influences se retrouvant dans ses sets, qui piochent autant dans de petites pépites exotiques que dans la ghetto-house, en passant par des sons aériens à la Four Tet. Et ça marche : rentrée il y a tout juste un an de la capitale allemande, Marie-Ayme de son vrai nom a successivement gagné le tremplin Equinoxe en janvier puis, en juin dernier, la deuxième édition du Lab Festival au Badaboum contre 450 DJs inscrits et après huit mois de compétition. Plutôt pas mal comme parcours !

Des vinyles, une résidence au Bric à Brac (108 rue Oberkampf, Paris 11ème), beaucoup de groove et de temps en temps un gros morceau ghetto ou bass en plein set : la recette Maxye a su convaincre l'OPA, le Batofar, le Printemps de Bourges, le 9B... Et nous ! Vivement la suite, au Nuba le 13 août (dans une semaine tout pile, donc) ou encore à l'Internationale le 28 avec Piu Piu.

Pour suivre Maxye.

Crédits photo : Lucie Baudinaud