JE RECHERCHE
Four Tet régale encore avec un nouveau titre

Four Tet régale encore avec un nouveau titre

C'est un peu Noël tous les jours sur le compte SoundCloud de Four Tet. Nouveau cadeau ? "Back2thestart", un morceau dance bidouillé dans l'avion... Mais tout de même très bon ! 

Il y lâche des albums, y raconte l'histoire derrière ses morceaux, toujours en modestie... Si il y a bien un compte SoundCloud à suivre attentivement, c'est celui de Four Tet. Il y a partagé cette nuit un nouveau titre, "Back2thestart", et n'a pas manqué d'expliquer sur Twitter le processus de création de ces 7min30 dance et vocales : "Voici un morceau que les gens ne cessaient de demander / Je l'ai fait dans un avion en fin d'année dernière. Je ne suis plus sûr de ce à quoi je pensais en le faisant ou même de pourquoi je l'ai fait / Quand je commence un titre en recherchant "acappella" dans Pirate Bay, le rendu est toujours un peu différent", raconte celui qui a samplé ici Ellie Goulding et Cheryl Cole, entre autres.

Le morceau avait déjà été repéré en octobre sur Rinse FM, sans avoir été publié officiellement. Et ça aurait été dommage de garder ça dans les placards : si quand certains balancent de la musique un peu au hasard le résultat n'est pas incroyable, avec Four Tet il est très rare d'être déçu. "Back2thestart" combine ainsi parfaitement transe, vocaux ne tombant jamais dans le kitsch (c'est pas passé loin !) et énergie dance. Une petite heure avant de partager cette création d'avion, il a déclaré, sur Twitter toujours : "je travaille sur une tonne de nouveaux sons en ce moment... Beaucoup de collaborations". Tâchons de suivre son rythme effréné !