JE RECHERCHE
L'hoverboard de Retour vers le Futur existe (pour de vrai, cette fois) !

L'hoverboard de Retour vers le Futur existe (pour de vrai, cette fois) !

Combien de fois une vidéo Youtube assurait que le skate flottant, l'hoverboard, de Retour vers le Futur avait été construit ? Et combien de fois a-t-on été déçu ? Mais aujourd'hui, c'est différent : la marque automobile Lexus a réellement fabriqué un hoverboard, et le prouve dans une vidéo où on voit la planche dans son milieu naturel, un skatepark. 

Il y a quelques semaines sortait une énigmatique vidéo signée Lexus, présentant un prototype d'hoverboard. Et là, internet se divisait en deux catégories : les ultra enthousiastes, prêts à regarder pour la quarante-deuxième fois Retour vers le Futur II (qui se tient en 2015) et les autres, dont nous, échaudés par tant de hoax et supercheries. L'hoverboard est en effet un marronnier du web, servi sur un plateau youtubesque deux ou trois fois par an -- souvenez-vous, nous étions beaucoup à être tombés dans le panneau de Funny Or Die avec Tony Hawk, Moby et Schoolboy Q.

Bien décidé à prouver la viabilité de sa planche sans roulettes, Lexus a rassuré tout le monde en postant cette nuit une vidéo de l'hoverboard utilisé dans un skatepark - de quoi mieux se rendre compte de l'existence et des spécificités de la bestiole. Et ça y est, on est de nouveau dans la case des enthousiastes, tant pis si Lexus n'a annoncé ni date de sortie, ni prix. En même temps, qui ne rêve pas de skater... Sur l'eau ?

Le petit nom officiel de cet hoverboard est "Slide", et il fonctionne grâce à des aimants refroidis à l'azote liquide (la fumée que l'on voit s'échapper de la planche n'est pas là que pour faire joli). Mais attention : le hoverboard de Lexus ne pourra pas fonctionner n'importe où, mais bien dans des "hoverpark" spécialement construits (avec des "trajets" d'aimants cachés sous le bitume), comme dans la vidéo, pour dix à quinze minutes de ride avant d'être rechargé. C'est toujours mieux que rien !