JE RECHERCHE
Voici comment émettre des hologrammes depuis votre smartphone pour trois fois rien

Voici comment émettre des hologrammes depuis votre smartphone pour trois fois rien

Une vidéo astucieuse dévoile la marche à suivre pour créer un outil très simple qui aidera votre smartphone à émettre des hologrammes.

En termes de nouvelles technologies, l'hologramme est certainement une des plus impressionnantes. Qui ne se souvient pas de l'apparition de Tupac lors de l'édition 2012 du festival Coachella ? Aussitôt, la presse s'était affolée et avait repris le sujet à toutes les sauces en appuyant sur le côté "retour d'entre les morts". En effet, le public avait été très surpris de voir surgir le rappeur pourtant mort depuis plus de quinze ans. Depuis, l'engouement pour l'hologramme n'a eu de cesse de grimper et certains se sont même mis à rêver. En 2014, quelques mois avant la sortie de l'Iphone 6, un groupe de geek dévoilait une vidéo mettant en scène le célèbre téléphone Apple capable de produire des hologrammes. La vidéo est devenue virale et certains pensaient réellement que l'Iphone 6 serait doté d'une telle capacité. Plus d'un an après sa sortie, on peut affirmer haut et fort que ce n'est pas le cas. Cependant, un génie du web vient de poster un tutoriel vidéo nous expliquant comment tuner nos smartphones pour qu'ils puissent émettre des hologrammes.

Tout d'abord, commençons par les outils dont vous allez avoir besoin. La liste est assez simple et il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà tout dans vos tiroirs. Il vous faudra du papier millimétré, un boîtier de CD, du scotch ou de la super glue, un stylo, des ciseaux, un cutter ou un coupe-verre, et bien sûr un smartphone. Ensuite, les choses sérieuses commencent. Rassurez-vous, la marche à suivre est très simple !

1/ Dessinez un trapèze sur le papier millimétré. Le sommet fait 1 cm et la base 6cm. Les deux segments liants la base au sommet font 3.5 cm. Découpez ensuite cette forme dessinée.

2/  Découpez 4 formes dans le boîtier à CD en vous servant du patron que vous avez réalisé à l'étape 1 et du cutter. Avant de découper vos formes, pensez à enlever les bords du boîtier, ce sera plus simple !

3/ Il faut maintenant relier les quatre trapèzes découpés avec du scotch ou de la glue et le tour est joué !

4/ Maintenant il ne vous reste plus qu'à poser cette structure sur l'écran et à charger une des vidéos conçues pour cette technologie. On en a trouvé quelques unes par ici.